Le FC Lyon solidaire aux chercheurs d’emploi grâce au “Onze des carrières”

Ce vendredi était organisée la troisième édition du “Onze des Carrières” par le FC Lyon. 45 entreprises et centres de formation étaient présents pour aider les visiteurs en recherche d’emploi.

Une journée pour l’emploi. Voilà comment l’on pourrait définir le “Onze des Carrières”. Cet événement, organisé par le FC Lyon, et en partenariat avec la Maison Métropolitaine de l’Insertion et de l’Emploi, s’est tenu ce vendredi 26 novembre à la Mairie du 8e Arrondissement de Lyon, de 10h à 17h. 

“Une journée très bénéfique”

45 entreprises et centres de formation étaient alors présents pour cette troisième édition, afin de présenter leur activité, leur métier ou leur proposition d’emploi. C’était le cas notamment de Camille Desse, responsable RH adjointe chez Family Plus. “Nous sommes là pour rencontrer les candidats qui pourraient compléter nos équipes. C’est une journée très bénéfique pour nous puisque nous avons réussi à recruter une à deux personnes les années précédentes”. 

Même son de cloche du côté d’Anna, membre de l’Afev. “Cette journée nous permet de pouvoir rencontrer d’autres sociétés et entreprises, tout en entrant en contact avec des personnes pour créer du lien et leur parler de nos projets”, se réjouit-elle. Elles ont alors pu croiser la route d’Aminata, Lyonnaise à la recherche d’emploi, et présente depuis l’ouverture à 10h. La jeune femme est très satisfaite de la mise en place de ce forum et estime que cela va lui “apporter” puisque “cela lui a fait rencontrer des personnes d’entreprises qu’elle voulait voir”.

Un forum parrainé par Sidney Govou

Ce forum de l’emploi s’est déroulé sous les yeux de Sidney Govou, le parrain de l’événement depuis sa création en 2019. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais entre 1999 et 2010 se dit alors très fier d’être le parrain. “Cela permet de mettre en lumière le milieu de l’emploi pour les jeunes. Les entreprises jouent le jeu, donc c’est top. Je trouve que c’est une belle cause. D’habitude, nous sommes toujours dans le négatif, là cela génère du positif. Nous pouvons voir de l’entraide entre l’emploi et la jeunesse. C’est une belle initiative proposée par le FC Lyon.” Celle-ci s’inscrit en effet dans son projet écosocial et d’employabilité et a permis de rassembler 250 participants.